Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caligum
Archives
Caligum
29 avril 2008

l'aventure de la tunique 11 (livre Japan 1)

          L'histoire commence lors de l'arrivée du livre 1...
belles perspectives...
Etant plus que débutante en couture, j'ai proposé à Marie ( 15 ans ) de se choisir un modèle "que maman réalisera" ( c'est moi la maman ... ). 
Consigne : choisir simple !!!!!!!!!!
modèle 11 ...  pas de souci :-)
décalcage du patron taille 9
coupe... dans un tissu tout fin et pas cher, suis confiante mais pas suicidaire ...
et premier souci ... cela s'annonce trop étroit
aïe aïe
qu'à cela ne tienne, j' expédie Marie , euh non, je lui fais part de ma déception, et
je convoque j'appelle la petite soeur de 11 ans...
essayage... et hum hum, le décolleté est un peu........ profond...
qu'à cela ne tienne, maman va bidouiller l'affaire...
ça commence par la pose du biais...
c'est ma première fois: un carnage !!!!!!!!!
surtout pour faire "l'angle" devant....   j'ai du coudre un bouton pour cacher la misère...
.....  vous pouvez admirer la couture du biais en mode slalom.
un peu de tissu à pois pour animer l'affaire et voilà...   IMG_4739
IMG_4739

Publicité
Commentaires
K
moi aussi j'adore semer des boutons!!!<br /> je t'assure<br /> a bientot
K
c'est mimi!!!
T
Très jolie réussite (même si les débuts ont été difficiles...). je pense qu'on est beaucoup à connaître ce genre d'expérience et c'est comme ça qu'on apprend!
C
J'adore!<br /> Voilà comment transformer une mini-cata en vraie réussite!<br /> J'aime beaucoup les couleurs et le tissu à pois.<br /> <br /> Voici un premier résultat encourageant... et de mon côté, je prends bonne note du truc des boutons...!<br /> <br /> Bonne journée!
K
Hé hé hé, bien vu le petit bouton jaune négligemment cousu là où le biais a merdouillé (oui, le biais, bien sûr, pas toi !).<br /> <br /> Moi je dis, c'est une réussite, et voilà ! Jolies couleurs et maintenant il faut que tu t'y colle à nouveau pour la grande et toi.<br /> <br /> Mais dis, c'est quoi ces drôles de petites papattes de têtard qu'on voit sur les côtés ???
Publicité
Derniers commentaires
Publicité