Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caligum
Archives
Caligum
21 mai 2008

Doucement....

........... mais surement pour ma première XIII,
avec l'aide blogueuses avisées et en particulier "la fée cloche"
qui a été presque une mère pour moi...  :-)
Voici l'ouvrage presque fini....
Reste plus qu'une manche à accrocher au reste...
vu l'épopée de la première, suis pas encore rendue,
mais bon, la version assymétrique avec une seule manche, ce serait peut-être moyen !
Voilà donc une première dans ma VIE !!!! MA première MANCHE !
IMG_4952
J'hésite encore à fêter l'évènement .

Publicité
Commentaires
V
alors là suis bleuffée!! c 'est magnifique!! tu te debrouilles comme une chef!!!!les tons sont super!! rien a redire!!<br /> euh il me semble que faufiler (j'y connais rien en couture hein) ca doit vouloir dire qu'il faut passer un fil de fronce au niveau du haut de la manche, pas pour faire de vraies fronces mais juste pour pouvoir arrondir un peu le haut de la manche sur ton epaule.c plus confortable. mais euh je ne sais pas trop expliquer !!!! moi je passe a la machine a points larges a environ 1 cm du bord avec un fil bien voyant , tout l'arrondi de la manche (pas l'incurvé qui va sous le bras) puis je laisse un grand fil au bout ,pour pouvoir tirer sur mon fil de canette, juste un poil. l'arrondi se crée alors tout seul. j'espère avoir été assez claire, je trouve tres dur d'expliquer la couture!!<br /> en tout cas caligum, je te remercie de tes gentils mots, mais n'oublie pas que je ne t'ai qu'envoyer qq mails d'encouragements!! c'est toi qui fait tout le boulot là!!<br /> gros bisous et j'espère a bientot sur nos blogs en construction!
K
Faufiler, faufiler, pourquoi pas, mais ça veut dire quoi ????<br /> Donc je confirme ici aussi, il faut fêter l'évènement : "une manche cousue pour Caligum, une manche de gagnée pour l'humanité", comme disait l'autre...<br /> Merci pour ton mot qui m'a fait du bien. Oui, coudre coudre, et rester zen (dur !).<br /> A bientôt
P
elle est jolie cette première manche !!!!<br /> Je crois avoir vu quelque part qu'il fallait faufiler la manche (ça lui donne un petit côté arrondi) pour la fixer plus facilement sur l'emmanchure... <br /> pour les finitions, je choisirais la version sobre : piqué plat. ce n'est que mon avis ;)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité